Al Mandaloun Patisserie
select
select
select
select


LCU

Highlights

about lebanon editorial

Pour le mois de la francophonie, on rit aussi à Saida, Nabatieh et à Tyr !


593 Views
 


Après son succès en 2013, le concours de graffiti est reconduit cette année à Saida et Nabatieh, en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Université Jinan, la Municipalité et le Réseau scolaire de Saida et sa région. Le concours à Saida propose deux catégories : la calligraphie arabe et le graffiti francophone.

Graffiti à Saida :
Des ateliers avec l’artiste francophone Phat2 ont eu lieu durant le mois de la francophonie réunissant près de 80 jeunes de 12 à 25 ans à l’Institut français de Saida. Ils ont ainsi pu découvrir les techniques de base du graffiti.

Chaque participant est ensuite invité à créer son propre croquis lors de la journée du concours le 27 mars 2014 de 09h00 à 12h00 à l’Université Jinan. Il leurs reste maintenant une semaine pour se préparer et nous offrir leur plus belle fresque sur le thème du rire !
Les lauréats sélectionnés par un jury de professionnels pourront réaliser leur fresque sur un des murs de la ville de Saida, aidé par l’artiste Phat2, en mai 2014.

Calligraphie arabe à Saida :
Près de 100 enfants des écoles de Saida et sa région participeront le 27 mars à différentes épreuves de calligraphie arabe.

Graffiti à Nabatieh :
Les ateliers auront lieu les mercredi 26 et jeudi 27 mars à l’Institut français de Nabatieh.
Le concours aura lieu durant la première quinzaine d’avril.

Des photos à découvrir sur notre facebook : institutfrancais.libansud

ATELIERS ET SPECTACLE D’IMPROVISATION THEÂTRALE – TYR – samedi 29 mars

La compagnie des Z’indépendants, venue de France et après une tournée dans tout le Liban, s’arrêtera le samedi 29 mars à Tyr.
Durant la journée, enfants et adultes pourront participer à des ateliers d’improvisation théâtrale à l’Université Islamique de Tyr. Et le soir, tous les curieux sont invités à 19h00 au centre culturel Bassel el Assad pour une heure de rire !

Mais au fait, le théâtre d’impro, c’est quoi ? Ici, c’est le public qui donne le tempo en imposant des thèmes aux comédiens qui imaginent en direct des situations des plus improbables... Le public est hilare, les comédiens bourrés de talent et d'énergie, l'ambiance électrique... Fous rires garantis !
Courez voir les artistes, trois comédiens et un saxophoniste sur scène, vous ne serez pas déçus !

Informations et inscriptions : 03.998 225
[ Back ]
 
 
The contents of this website are the exclusive property of WAYS and “About Lebanon Website”. Any reproduction, total or partial, without prior approval, is illegal.
Softimpact Logo Copyright Ways Group 2009.